Goldberg.jpg

Sans titre
Brad John Goldberg
1983

Granite, 360 x 210 x 320 cm

Command of the Syndicat mixte "le Lac de Vassivière" (owner Syndicat mixte "le Lac de Vassivière") in 1983

This artwork has been realized for the Symposium organized in 1983 on Vassivière island. " An object placed in the room created by the low vault of those great trees will change the entire atmosphere of the space. Something like a theater set. The space would be transformed, from a very plain place to a place where one would be drawn to like by a magnet and invited to linger. I keep telling myself how rare it is to work with such trees ...

The idea of stone shadow changed into the creation of an outdoor work under three great  chestnut trees. In a distance, the shapes and scales of the trees were amplified by the presence of an object at their basis. The object is an invitation to enter the trees and discover what was inside.

A variety of stone objects both, new and old, created a physical change that prompted an even greater mood change. The space became a living-room with walls, furniture, a ceiling. To have placed the sculptural object in the back of this space created a theatrical effect allowing the front area to breathe freely. Thus the object isn't self-imposing and invite the visitor to linger here." (Brad John Goldberg)

 

Copyright: André Morin

 

Print

Goldberg.jpg

Sans titre
Brad John Goldberg
1983

Granit, 360 x 210 x 320 cm

Commande du Syndicat mixte "le Lac de Vassivière" (propriété du Syndicat mixte "le Lac de Vassivière") en 1983

Cette oeuvre a été réalisée dans le cadre du Symposium organisé en 1983 sur l'île de Vassivière. « Un objet placé dans la pièce créée par la voûte basse de ces grands arbres changerait l’atmosphère entière de l’espace. Quelque chose comme un décor de théâtre. L’espace serait transformé, d’un lieu très anodin en un endroit où l’on serait attiré comme par un aimant et invité à s’attarder. Je continue à me dire combien il est rare de travailler avec des arbres comme ceux-ci…

L’idée d’ombre de pierre se changea en création d’une pièce extérieure sous trois grands marronniers. A distance, les formes et échelle fantastiques des arbres furent amplifiées par l’existence d’un objet à leur base. L’objet est une invitation à entrer dans les arbres y découvrir ce qui était à l’intérieur.

Une variété d’objets de pierre, à la fois nouveaux et anciens créa un changement physique qui déclencha un changement d’atmosphère plus important. L’espace devint une salle de séjour avec des murs, des meubles et un plafond. Le fait d’avoir placé l’objet sculptural au fond de cet espace (mis en opposition au milieu) créa un effet théâtral et permit à l’aire frontale de respirer librement. L’objet alors ne s’impose pas et invite le visiteur à s’attarder ». (Brad John Goldberg)

 

Crédits photographiques : André Morin


Print